Resoresidence
24 Août 2018 à 14h49 - 667

Les massages pour les personnes agées

Le massage est une pratique très ancienne qui offre un bien-être unique en détendant les muscles et le corps de manière générale. Cette pratique n’est seulement réservée aux sportifs ou aux enfants, les personnes âgées peuvent également profiter des séances de massage.

En quoi le massage est-il bénéfique aux personnes âgées ?

Le massage peut apporter plusieurs choses aux personnes du troisième âge. Tout d’abord, les personnes âgées ont besoin du contact humain puisqu’elles sont moins touchées que les autres. Le contact des mains de l’autre leur apporte du bienêtre et les détend. En plus, les personnes âgées souffrent souvent de rhumatisme et d’arthrose et ont besoins d’un message pour soulager les douleurs. Le massage peut redonner une nouvelle jeunesse à leur peau. Bien sûr la personne âgée ne sera pas massée comme un jeune. Le professionnel tiendra en compte de son âge et de la délicatesse de sa peau. Il faut également des positions spéciales ainsi que du matériel spécialisé. Le massage d’une personne âgé est une sorte caresse. Il est important de savoir que le massage est un geste de tendresse et par conséquent doit se faire délicatement. La personne âgée a besoin de détente et de relaxation. C’est pourquoi le masseur doit recevoir une solide formation toucher massage.

Objectifs de la formation toucher massage

Étant donné que le massage des personnes âgées ne se fait pas n’importe comment, il est donc important de suivre la formation toucher massage avant de pratiquer cette activité. La formation toucher massage a plusieurs objectifs. D'abord, il conduit à la connaissance des principes de mise en œuvre du toucher relationnel ainsi que des ateliers massages. La formation vise également la connaissance des attitudes adaptées à chaque patient. Enfin, elle vise la connaissance de la réalisation des soins adaptés dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène.

Un désir de discussion, intervenez !